Recycler ses vieux vêtements

On a toutes chez nous des vêtements entassés au fond d'un placard, ce vieux t-shirt qu'on garde "parce qu'il reviendra peut-être à la mode" ou "parce qu'il est archi confortable" alors qu'on sait très bien qu'on ne les remettra jamais par ce que même s'il est trop doux on en a un autre (voire 10 autres) exactement pareil. Eh bien les gurlz, il est temps de s'en séparer, même si ça vous brise le coeur, c'est pour votre bien et celui de la planète. 

Comment recycler ses vêtements ? 

Le principe est simple : d'abord vous faites le tri, vous vendez ce qui est vendable (non votre t-shirt h&m taché n'est pas vendable), et le reste vous le déposez dans une benne à recyclage pour vêtements ! Il y a plus de 15 000 points de collecte en France, vous les trouverez en cliquant en bas à gauche sur "recyclez vos vêtements" puis sur "je donne mes vêtements". 

Pourquoi recycler ses vêtements ? 

Vous pouvez le faire ici et être récompensées pour ça ! Nous avons donc décidé de nous associer avec Redonner.fr pour récompenser vos dons de vêtements inutilisés ou usagés. Plus vous donnez, plus vous recevez des points RE à dépenser sur notre e-shop.

Ensuite, pour obtenir votre récompense il vous suffit de : 

  1. Prendre en photo votre sac de don devant le point de collecte,
  2. Envoyer la photo par email à redonner@redonner.fr, ou par message Instagram (@redonner.fr)
  3. Votre compte est crédité de vos points RE en 24h.

 

Voila, vous savez tout !

Bisous les gurlz


Laisser un commentaire