Bien choisir sa lingerie confortable !



80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Nombreuses sont les femmes qui choisissent mal leur taille et qui gardent la même tout au long de de leur vie. 


Et pour tout te dire, avant de travailler dans le secteur de la lingerie, on faisait partie de ces femmes. On ne connaissait pas notre taille de soutien-gorge, et plus que ça, on ne comprenait pas vraiment comment fonctionnaient le système de tailles. 


Résultat, on vit nos vies actives, sans être à l’aise dans notre lingerie. 
On connaît toutes cette sensation d’inconfort apporté par un soutien-gorge, trop serré ou parfois pas assez, celui qui te laisse des traces sur le corps en fin de journée. Enlever notre soutien-gorge en fin de journée est devenu un vrai petit bonheur quotidien. 

Image des traces causées par un soutien-gorge

Tout d’abord, l’inconfort ne devrait pas être considéré comme une norme. Mais en plus de ça, porter un soutien-gorge inadapté comporte des risques. En effet, tu risques de te créer des problèmes de santé, notamment au niveau du dos, des épaules, des cervicales et même de la peau. 

Si tu fais partie des 20% de femmes qui choisissent parfaitement bien leur taille de soutien-gorge (bravo, ce n’est pas facile), il arrive que celui-ci se détende avec le temps et qu’il devienne trop grand. 

Mais d’où vient cette inaptitude des sous-vêtements à être adaptés à notre corps ?


Eh bien gurl ça remonte à loin. A l’époque, la lingerie et en particulier les corsets étaient créés sur-mesure (non non, pas le droit de perdre ou de prendre un peu de poids). Pour que la durée de vie d’un corset soit la plus longue possible, le système des crochets et agrafes a été inventé ! En fait, ces agrafes ne permettaient pas d’ajuster le produit à la morphologie de la femme, mais permettaient d’ajuster le produit dès lors qu’il commençait à se détendre. 


Le soutien-gorge a depuis vacillé entre plusieurs objectifs comme modeler la silhouette en fonction de la tendance du moment. Résultat, on en a oublié le besoin-même auquel doit répondre le produit : le confort de la femme. 


Fort heureusement, l’époque a bien changé et les femmes sont aujourd’hui à la recherche du parfait allier : de la lingerie jolie, parfois sexy mais surtout confortable, sans se ruiner tous les ans. Ce qui n’est pas une mince affaire. 


Ton corps évolue en fonction de ton quotidien, qu’il s’agisse de tes menstruations, des saisons, de ton humeur. En bref, en fonction de ta vie. Mais la plupart des marques de lingerie n’intègrent pas ces changements normaux pas dans la conception de leur soutiens-gorge.

C’est bien beau tout ça mais quelle est la solution pour une lingerie adaptée à ton corps ?


Après beaucoup de réflexion, on s’est demandé quelle était la meilleure solution pour nos corps modulable. On en a déduit que c’était un soutien-gorge modulable.
Tous les soutiens-gorge Mood Paris sont ajustables au tour de dos. Tu choisis ta taille et fonction de ton bonnet, et tu n’as plus à te soucier du confort au niveau de ton tour de dos. Plus besoin de racheter un nouveau soutien-gorge dès que ton corps bouge un petit peu. 


Conscientes des problèmes de changement de tailles dans la vie d’une femme, nous avons voulu nous ajuster à vous toutes. L’époque de l’inconfort dans les soutiens-gorge est révolue, maintenant c’est nous qui nous ajustons à l’évolution de votre corps. C’est pour ça qu’en te donnant une marge de 15cm, tu as le droit d’évoluer en toute tranquillité, tout en portant une lingerie en dentelle sexy


Fini de privilégier le confort à l’esthétisme, on t’apporte les deux !

Image de la réglette

On est ravie de voir qu’une petite innovation peut permettre aux femmes d’être plus à l’aise dans leurs sous-vêtements. Cette petite réglette vous change la vie, et vous nous le faites toutes savoir ! Voici quelques petits retours de votre part : 

Maïa : « Confort au top, très jolies couleur et matière »


Nolwenn : « J’ai reçu mon ensemble hier et j’en suis tellement ravie ! il est si agréable à porter, la taille est parfaitement adaptée  merci beaucoup »


Melissa : « Continuer votre travail ce que vous créez est magnifique et tellement confortable »


Hélène : « Bravo pour vos créations, la réglette est une super idée mon soutien-gorge me va parfaitement »

Recevoir vos avis sur nos sous-vêtements écoresponsables et ajustables nous fait extrêmement plaisir !

Sinon je te laisse aller voir notre post Instagram ici d’aujourd’hui sur la réglette qui t’expliquera plus en détail à quoi correspond chacune des tailles Mood Paris. 

Passez un bon été les gurlz <3




Laisser un commentaire