Le semainier des actions responsables

L’écoresponsabilité est au cœur du processus de création de Mood Paris. Du choix des tissus à nos packaging, en passant par notre production.

Mais comment faire pour agir de manière plus responsable chez nous ? Aujourd’hui on te donne quelques petits tips pour une semaine plus responsable.

Un jour, une action !


Trier ses déchets, recycler ses vêtements ? Les astuces Mood Paris 


Lundi - Trier et recycler ses vêtements 

Ton placard est plein à craquer mais tu ne portes pas la moitié ? Tu peux agir pour une mode plus éthique. Si tu les as aimés, quelqu’un d’autre les aimera à son tour. Sélectionne les pièces que tu ne portes plus et dépose-les dans un point de collecte. Ils serviront ensuite à des dons, ou bien seront réutilisés pour de la seconde main. Chez Mood Paris, on s’est associées à Redonner.fr pour récompenser tes dons de vêtements inutilisés ou usagés !

  

Mardi – Privilégier des marques responsables

Oui à la slow fashion ! Change tes habitudes de consommation, et tourne-toi vers des jeunes marques résolument engagées qui respectent l’environnement. Pleines de transparence et d’authenticité, elles seront plus en accord avec tes valeurs, en plus, tu trouveras pleins de pièces originales à shopper. On n’oublie pas de donner les bons plans des marques éthiques aux copines !

 

Mercredi – Réduire sa consommation de plastique

Chaque année, plus de 12 000 tonnes de plastiques sont jetées dans les océans et seulement 19% du plastique mondial est recyclé ! Pour limiter ton impact sur la planète, essaye de changer tes habitudes. Opte pour du savon ou du shampoing solide, c’est mieux pour la planète et pour ta peau aussi !

Sinon chez Mood Paris, on récupère le plastique qui pollue les océans et on le transforme en maillots de bain 100% recyclés, chouchous ou bandeaux !

Voici deux marques de cosmétiques solides écoresponsables qu'on adore : 

Umaï et leurs shampoings solides naturels Made in France
mood paris umai shampoing solide responsable
Omeide et leurs coffrets de savons à faire soi-même

omeide savon coffret à faire soi-même cosmétiques 

Jeudi – Faire des courses plus responsables

Prends ton plus joli totebag pour aller faire tes courses ! Ça évite les nombreux sacs en plastique non réutilisables et polluants. Et bien-sûr, on n’oublie pas de favoriser les articles en vrac et sans emballages superflus (non, les bananes n’ont pas besoin d’emballage plastique). En parlant d’emballage, les packaging Mood Paris sont en carton recyclé et recyclable, et le papier de soie est compostable.

  

Vendredi – Éviter les produits jetables

Troques tes cotons démaquillants contre des lingettes lavables et réutilisables ! Tu peux même les créer toi-même en suivant un DIY. C’est plus doux pour ta peau et sans pesticide, quoi de mieux ?

On n’oublie pas non plus de privilégier également les gourdes aux bouteilles en plastique.

 

Samedi – Utiliser un moteur de recherche plus green

On n’y pense pas assez, mais l’industrie web représente 10% des émissions de gaz à effets de serre dans le monde ! Alors hop, on passe à Ecosia par exemple. En plus, pour chaque recherche, tu participes à la plantation d’arbres.

  

Dimanche – Trier ses déchêts

Le tri sélectif n’a rien de compliqué ! Un endroit pour le verre, un pour les emballages et le papier, un pour les déchets alimentaires. Si vous avez un doute, suivez les consignes inscrites sur les emballages.

 

Des petites actions pour toi, un grand pas pour la planète, et elle te dit merci ! 

 

 


Laisser un commentaire