Together for a clean ocean

 
Chez Mood Paris, on utilise de la fibre recyclée pour nos maillots de bain. Mais concrètement, pourquoi ? 

Car chaque année, 12 millions de tonnes de plastique sont jetées dans les océans et seulement 19% du plastique mondial est recyclé. Lorsqu’il est fabriqué, le plastique est créé pour durer. Il est donc très difficilement dégradable et met entre 100 et 1000 ans à se décomposer.
 
Alors, quand on a créé Mood Paris, on s’est dit qu’il fallait agir pour nettoyer la planète du plastique, et réutiliser pour ces déchets pour en créer des produits plutôt que de les laisser polluer.
Notre mantra ? Créer sans détruire, pour une mode responsable.
 
On a alors décidé d’utiliser les déchets plastiques recyclés pour fabriquer nos modèles de maillots de bain, en travaillant avec une initiative espagnole qui nettoie le littoral.  

La fibre recyclée, c’est quoi ?

 
- Les volontaires et les pêcheurs récupèrent les déchets trouvés sur les plages et dans les océans. Il s’agit de plastiques, métaux, verres, ainsi que tous les autres matériaux polluants.

- Les déchets sont ensuite triés, car chaque déchet a son propre système de recyclage. 

- Une fois triés, les déchets sont nettoyés et broyés, pour en créer des petites billes de plastique.

- Ces billes sont ensuite fondues et transformées en fibre, puis mêlés à des chutes de tissus upcyclées, ce qui permet de renforcer la fibre crée.

- Cette nouvelle fibre est finalement testée afin d’être certifiée GRS (Global Recycled Standard).

 
On achète ensuite le tissu auprès de notre fournisseur basé en Espagne, et on crée nos jolis maillots avec. Nos maillots de bain sont donc 100% recyclés de déchets plastiques !

 
Quels sont les avantages d’utiliser des fibres recyclées ?

 
En plus de nettoyer les océans pollués, utiliser de la fibre recyclée permet de réduire de 90% la consommation d’eau utilisée lors de la production du tissu ainsi que de réduire de 80% la production de CO2.   

Comme quoi, être sexy et responsable c’est possible !


Leave a comment