Les indispensables d’un été écolo

Hello les gurlz, plus que 5 mercredis avant l’été 🤩

Chez Mood Paris, on a toutes qu’une envie, et j’imagine que pour vous c’est pareil : ressortir nos maillots de bain et partir à la plage. Bref, le retour de l’été !

Aujourd’hui on se retrouve pour faire le point sur comment profiter de son été tout en respectant la planète.

 

Indispensable no1 : Protéger les océans

Nous allons commencer par l’un des points les plus importants dont on ne se rend pas forcément compte. La crème solaire !

Pourquoi faut-il faire attention à la crème solaire qu’on utilise ?

Le saviez-vous ? Chaque année près de 14 000 tonnes de crème solaire finissent dans la mer. En effet, il suffit de seulement 20 minutes de baignade pour que 25% de ta crème solaire pollue dans la mer.

Et alors ? Les filtres UV et les produits chimiques utilisés dans une crème solaire favorisent le blanchissement des coraux. À ce rythme-là, il se pourrait que la moitié du corail mondial disparaisse d’ici 20 ans. Et s’il disparaît, c’est tout l’écosystème qui en paiera les conséquences.

La solution c’est alors d’opter pour des crèmes bio ou écoresponsables grâce à des formules contenant au minimum 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et 95 % d'ingrédients naturels.

Si vous êtes un peu perdues face à toutes ses marques de crèmes solaire, chez Mood Paris, on vous conseille vivement la marque MIMITIKA qui propose des produits au top et respectueux des océans :)

 

Indispensable no2 : Favoriser la mode éthique

Un été n’est pas un été sans la plage, la piscine, le soleil et forcement, un maillot de bain !

Pour vous accompagner dans votre été responsable, chez Mood Paris, on a créé pour vous des maillots écolos et recyclés de déchets plastiques. Cette fibre recyclée permet d’économiser l’équivalent de 42 douches d’eau par maillot de bain !

Pour que chacune y trouve son bonheur, vous trouverez de tout chez Mood Paris, un maillot une pièce dos nu chic, des maillots de bain deux pièces, en passant par une brassière noire rétro et une culotte taille haute ! Pour trouver ton bonheur tout en respectant l’environnement, c’est juste ici.

Collection de maillots de bain

 

Indispensable no3 : Responsable même à la plage !

Pensez à emporter votre tote bag partout avec vous. En plus d’être joli, le tote bag est hyper pratique, tout léger et fin, il passe partout.

Chez Mood Paris, on vous en offre un pour tout article acheté, comme ça, plus d’excuse !

Fumeurs, fumeuses ! Rajouter dans votre sac un petit cendrier de poche, l’accessoire écolo à toujours avoir avec vous. Quand vous partez en balade ou à la plage, ne jetez pas vos mégots par terre ou dans le sable, votre petit cendrier de poche doit vous accompagner partout ;)

  

Indispensable no4 : Hydratation zéro déchet

On ne vous apprend rien, s’hydrater régulièrement l’été est important. On vous conseille vivement d’investir dans une gourde !

Pourquoi ? Une gourde c’est cool, c’est beau et en plus tu peux choisir celle qui te plaît ! Bref c’est super pratique. En plus, ça permet de réduire la consommation de bouteille en plastique qui augmente énormément pendant l’été.

 

Indispensable no5 : Le transport écolo  

Ton meilleur ami à deux roues : le vélo ! Je vous l’accorde faire du vélo pour aller au travail, sous la pluie et avec toute la circulation ce n’est pas top. Profitez d’être en vacances, sans prise de tête, pour vous balader à vélo. Vous n’êtes pas pressé, alors allez acheter votre baguette de pain à vélo plutôt qu’en voiture. Sous le soleil et au calme, il n’y a rien de plus agréable et en plus ça permettra aussi à la planète de se reposer un peu !

 

Psssst : n’abuse pas de la clim ;)


Leave a comment