Mood Paris sur les 3Suisses et Lemon Curve

Fierté maximale !

Vous l’avez peut-être vu les gurlz, Mood Paris a fait sa grande entrée sur deux sites incontournables du shopping en ligne : 3 Suisses et Lemon Curve. Et autant vous dire, on n’est pas peu fières de cette nouvelle.

On avait toutes chez nous ce fameux catalogue quand on était petite. Vous savez celui qu’on pouvait feuilleter pendant des heures, en cornant les pages des vêtements qui nous avaient tapés dans l’œil.

Aujourd’hui, c’est au tour de Mood Paris de faire partie de ce catalogue (en ligne évidemment).

Pour voir Mood Paris sur les 3Suisses c’est ici !
Pour voir Mood Paris sur Lemon Curve c’est ici !

 

Les grands acteurs du e-commerce face à la mode responsable

Ces sites internet font partie des piliers du e-commerce en mode et également en lingerie. Comme beaucoup de gros acteurs de la mode ces dernières années, ils font évoluer leur offre en se tournant vers une mode plus éthique, en proposant de plus en plus de produits issus de fibres naturelles et responsables.

Quelle étape, surtout quand l’on sait que ce n’est pas facile pour une enseigne datant de plus de 90 ans de faire évoluer sa chaine de production.  

Greenwashing ou réelle volonté ? Il est parfois dur de faire la différence. Cependant, on considère que tout effort et chemin pris vers l’écoresponsabilité est une bonne chose.

Par ailleurs, il est également de plus en plus courant que ces sites présentent et mettent en avant et jeunes marques écoresponsables, proposant une nouvelle manière de consommer à travers des collections upcyclées ou encore recyclées.

Depuis 2019, le site e-commerce des 3 Suisses s’engage à proposer des collections capsules responsables, en accord avec les attentes plus green des consommateurs, et s’engage aussi à proposer leurs propres collections Made in France à partir de matières premières naturelles !

Autre nouveauté pour ce groupe, la création en 2020 d’un programme de soutien aux jeunes entreprises françaises et engagées : 3S x Impact. Ce nouveau programme a pour ambition de mettre en avant et d’épauler les créateurs talentueux et leurs démarches responsables.

Cette évolution vers l’écoresponsabilité est également présente chez d’autres acteurs leader de la mode, comme par exemple le groupe Printemps qui a récemment décidé de réellement intégrer la RSE à la gouvernance du groupe.

Ainsi, ils ont fait le choix d’affirmer leurs engagements environnementaux en réduisant la production de déchets ou encore leurs consommations de matières premières.

 

Mais alors pourquoi avons-nous souhaité intégrer de tels sites e-commerce ?

Nous savons que la route vers l’écoresponsabilité est longue pour ces grosses structures, mais nous pensons que c’est grâce aux actions de tels acteurs que la mode responsable et éthique deviendra la norme. Leur visibilité et leur notoriété leur permet de faire entendre leurs voix auprès d’un large public de consommateurs sensibles ou non, pour le moment, à l’écologie.

Nous considérons aussi que c’est notre rôle en tant qu’acteur du changement de proposer une transition douce vers la mode éthique à nos clientes. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons aller les chercher sur leurs lieux de consommation habituels.

Alors quoi de mieux que d’aller les chercher sur des sites e-commerce emblématiques ? 

Grâce aux sites qui laissent la place à de jeunes marques écoresponsables, les consommatrices peuvent découvrir l’importance d’un mode plus responsable, de nouvelles marques fortement engagées, et peuvent aussi se tourner plus facilement vers des produits sans impact pour la planète, sans la difficulté de les trouver.

De jeunes marques écoresponsables plus visibles, de gros acteurs qui sont un pas vers une consommation plus responsable : le parfait cocktail green.

Alors on dit un grand merci à ces gros acteurs qui font un pas vers la mode éthique !

Bel été les gurlz 🌼


Leave a comment