On change d’atelier de production et on vous explique pourquoi !

Lingerie écoresponsable au Maroc  

Depuis le lancement de Mood Paris, nous avions décidé de travailler avec un atelier de confection basé à Casablanca au Maroc. Nous l’avions sélectionné pour sa qualité de travail, le Maroc étant reconnu dans le secteur de la lingerie, mais également pour ses engagements éthiques et écologiques.

En effet, il comprend un CFA intégré (centre de formation) qui permet chaque année à 20% de leurs effectifs de suivre une formation reconnue par l’État, afin d’obtenir un emploi et une situation financière stable. Cet atelier comprend également tout un service zéro déchet, qui nous permet de minimiser considérablement nos chutes de tissus mais également de les réutiliser pour en faire des accessoires annexes. C’était donc un partenaire parfait pour nous, qui partageait nos valeurs et envies.

 

Cependant, nous avons pris la décision de changer d’atelier de production pour le lancement de notre prochaine collection de lingerie 100% recyclée.

Mais ... Pourquoi ? 

 

Mood Paris : Lingerie 100% recyclée Made in Europe
 

La décision n’a pas été facile.
Tout d’abord parce qu’on a adoré travailler avec eux mais aussi parce qu’on se retrouvait dans leurs engagements.
Mais on rencontrait également plusieurs problèmes.
On avait envie de trouver un atelier de production plus proche de la France, pour réduire nos émissions de CO2 lors de l’acheminement de notre production et pour pouvoir s’y rendre plus facilement. En plus, il faut aussi savoir qu’importer de la marchandise d’un pays en dehors de l’Union Européenne n’est pas chose facile, et surtout pas rapide !


Alors on s’est dit qu’il serait peut-être temps de dire au revoir à notre atelier marocain et de se tourner vers du 100% Made in Europe. Au début on avait un peu peur de se lancer à nouveau dans la difficile tâche qu’est la recherche et le choix de son atelier de production, mais après de nombreuses de recherches, cet atelier est arrivé comme une évidence.

 

Un nouvel atelier de production de lingerie au Portugal 

Après plusieurs semaines d’investigations, notre cœur a flanché pour un petit atelier à Lisbonne.
C’est un petit atelier spécialisé dans la lingerie et le maillot de bain, qui adopte une démarche 100% écoresponsable, et met un point d’honneur à travailler avec des marques qui optent elles aussi pour un processus de création responsable. Coup de cœur éthique.
 
On y a rencontré les femmes qui y travaillent, du patronage à la confection. Elles sont drôles (et rigolent à nos blagues très moyennes d’ailleurs, on adore) et très fiables. Elles ont directement compris la ligne artistique de Mood Paris et ont adoré notre système de réglette coulissante au dos de nos soutien-gorge ! On a alors pris le pari de lancer des prototypes avec cet atelier. Résultat : on est tombées amoureuses des premiers prototypes reçus.

Même si le coût de confection augmente avec cet atelier, l’aspect éthique et la proximité avec la France sont venus renforcer notre choix.
 
Pour découvrir notre nouvelle collection 100% recyclée issue de déchets plastiques c'est par ici 

🤍🤍🤍

Lingerie 100% recyclée écoresponsable Mood Paris Made in Europe

 

Mood Paris lingerie écoresponsable soutien-gorge recyclé rouge sexy


Leave a comment