Lancement de la nouvelle collection Mood Paris en précommande :
Lingerie 100% recyclée et Made in Europe

 

Vous l’avez surement vu les gurlz, cette semaine nous lançons notre nouvelle collection de lingerie 100% recyclée en précommandes, sur la plateforme KissKissBankBank !

Pour accéder aux préventes, c'est 👉 ici 👈
Mais pourquoi avons-nous choisi de refaire une campagne de crowdfunding plutôt que de lancer notre collection sur notre site internet directement ?
On vous explique tout !

Mood Paris lingerie écoresponsable 100% recyclé soutien-gorge rouge blanc

 

L’écoresponsabilité du processus de création de Mood Paris

 Nous plaçons l’écoresponsabilité au cœur de notre processus de création. De l’idée à la conception finale.

Cela passe par notre collaboration avec une association qui récupère les déchets plastiques sur les plages et dans les océans, les tissus upcyclés ou recyclés de déchets plastiques qui sont utilisés pour la conception de nos pièces de lingerie et de bain, mais aussi par notre nouvel atelier de production à taille humaine basé au Portugal (pour en savoir plus sur notre nouvel atelier de production, c’est par ici).

 

La lingerie 100% recyclée de déchets plastiques

Le choix des matières premières représente une grande partie de la démarche responsable d’une entreprise, d’autant plus dans le secteur de la mode, l’un des plus polluants au monde.
Sélectionner des tissus upcyclés et recyclés, c’est aussi réduire de presque 90% son utilisation d’eau ! Ça nous permet également de nettoyer la planète des déchets plastiques, pour en créer de la jolie dentelle recyclée.
On part de l’existant pour créer du nouveau !

 

Les précommandes, une alternative écoresponsable

Mais la confection peut, elle aussi, devenir responsable si les pièces sont produites de manière raisonnée. C’est là tout l’avantage des préventes. Elles vont nous permettre de mesurer le nombre de personnes intéressées et ainsi de créer main dans la main avec vous les pièces qui VOUS satisferons en fonction de VOS besoins ! Il y a donc plusieurs avantages : on évite la surproduction de matières premières comme le tissu, le gâchis, et bien-sûr les invendus !

Une fois que nous avons une idée précise du nombre d’ensembles à produire, nous pouvons commander les matières premières nécessaires.
C’est à ce moment que les chutes de tissus recyclés sont envoyées de l’Espagne au Portugal (direction notre atelier de production), ainsi que les accessoires.
Il est vrai que le système de préventes à quelques inconvénients, comme la durée d’attente avant de recevoir votre ensemble Mood Paris. Mais croyez-nous les gurlz, c’est mieux pour la planète. En plus, vous aurez encore plus hâte de déballer votre petit colis une fois réceptionné.

  

La nouvelle collection de lingerie 100% recyclée, 100% Made in Europe et 100% ajustable

Nous lançons donc aujourd’hui notre nouvelle collection de lingerie 100% recyclée de déchets plastiques !

Que se passe-t-il lors d’une campagne de financement participatif ?
Nous nous sommes fixées un objectif de 120 précommandes, ce qui nous permet tout juste d’amortir nos coûts de développement de la collection, d’achat de matières premières et de confection.
Si l’objectif de la campagne est atteint, nous pouvons lancer notre production ! Si nous dépassons notre objectif, notre marge nous permettra de lancer de nouveaux modèles !
Dans le cas où l’objectif n’est pas atteint, chaque contributeur se verra remboursé, et la production ne pourra pas avoir lieu.
C’est pour cela que l’on a besoin de vous ! Vous nous avez aidé à créer Mood Paris, et à construire la marque depuis ses débuts. Pour que l’aventure continue, nous avons encore une fois besoin de votre aide !
Comment nous aider ? Tout simplement en parlant de notre projet, en partageant notre campagne autour de vous, et en précommandant nos petits produits 🤎
 
Vous savez tout les gurlz, la nouvelle collection de lingerie Mood Paris est maintenant disponible en précommande sur la plateforme KissKissBankBank, via ce lien !

 

Mood Paris Lingerie 100% recyclée

 

Merci 


Laisser un commentaire